LE SPAC CHAMPION DE BRETAGNE! Posté le 22/05/2017 - Par SPAC

LE SPAC CHAMPION DE BRETAGNE!

Ce dimanche à Saint Brieuc, le Saint Pol Athletic Club (SPAC) a décroché le titre de champion régional des interclubs 2017 et par la même occasion accède à la division Nationale 3.

A l'issue d'une journée forte en émotions où les athlètes léonards ont dû batailler ferme, le SPAC bat son record historique de points établi 15 jours plus tôt au premier tour des interclubs à Pont l'Abbé (31056 pts contre 26963 pts au premier tour!).

Dans cette finale régionale, le SPAC devance Trégueux (30436 pts) , Bannalec (28933 pts), Lorient (28135 pts), Lannilis (27468 pts) et Queven (23333 pts).

Parmi les performances marquantes de la journée, on peut noter les 58''79 de Gireg Jacob au 400m haies (782 pts) les 1,60m d'Enora Morgan à la hauteur (777pts)ou encore les 6,06m de Charly Ndougou à la longueur (724 pts).

Toutes les performances de la journée en détail:

Mais au delà de tous ces résultats individuels, c'est surtout la dynamique d'un groupe qui est récompensée.
Au nom du SPAC, nous tenons à remercier tous les athlètes qui ont participés à la fête (au premier comme au second tour), les entraîneurs, les bénévoles du club, les officiels, nos partenaires institutionnels et privés et toutes les personnes qui ont pu faire de cette montée une réussite.

Bien que la saison d'athlétisme soit loin d'être terminée, on peut d'ors et déjà dire que cette année sera à marquer d'une pierre blanche pour le club Saint Politain."