Kid'Athlé Saint Pol de Léon 19/02/18 Posté le 19/02/2018 - Par SPAC

Samedi après-midi, le SPAC recevait les écoles d'athlétisme de la région, salle Daniélou, à l'occasion du premier "Kids'Athlé" de l'année organisé dans le Nord Finistère.

Les clubs de Morlaix, Landivisiau, Lannilis, Lesneven, Landerneau et Saint-Pol étaient représentés. Tout l'après-midi, quatorze équipes de huit athlètes ont rivalisé d'efforts mais aussi d'enthousiasme et de bonne humeur. Au final : que des gagnants ! Chacun des cent-dix jeunes sportifs a pu exprimer ses potentiels et ses qualités physiques dans l'un ou l'autre des six ateliers proposés, toujours pratiqués sous forme ludique : courses d'endurance et de vitesse, lancers de précision, de force, sauts d'équilibre et de coordination. Avant le relais final qui a déclenché la passion et les encouragements des jeunes comme des parents.

Le "Kids'Athlé" a pour but de travailler quelques fondamentaux comme l'endurance, la vitesse, la coordination, l'équilibre, la force, la souplesse. Entre 8 et 11 ans, l'enfant est à l'âge d'or des apprentissages, il commence à développer des habiletés motrices, une meilleure maîtrise gestuelle ; tout cela associé à une efficacité musculaire en progrès, lui permettent d'envisager une pratique sportive prometteuse et diversifiée.

A l'heure des résultats, une médaille a été remise a chacun des enfants ; tous les participants, accompagnateurs, entraîneurs, encadrants ont été chaleureusement remerciés pour leur enthousiasme et leur bonne humeur. A renouveler sans modération !