1er Tour des Interclubs 2018 Posté le 07/05/2018 - Par SPAC

INTERCLUBS 2018: LE SPAC A RÉPONDU PRÉSENT

Le Saint Pol Athletic Club a disputé, ce dimanche sur le stade Ty Colo de Saint Renan, le 1er tour des interclubs 2018. Le club Saint Politain qui évolue désormais en nationale 3 depuis son titre régional de l'année dernière avait pour objectif d'assurer le maintien dans sa nouvelle division. Objectif pleinement atteint car avec ses 32467 points cumulés, le SPAC se classe 7ème sur les 14 équipes de nationale 3 et assure son maintien dès le premier tour. En battant à nouveau son record historique de points aux interclubs, le club se retrouve même en position pour jouer la montée en nationale 2!

Pour réaliser ce résultat, ce sont près d'une cinquantaine d'athlètes léonards qui se sont succédés pour compléter les 78 épreuves de l'athlétisme. A noter de très performances lors de la journée: chez les garçons, les 50"93 (804 points) de Corentin Morgan et les 52"01 (743 points) d'Antoine Moreau tous deux sur le 400 mètres. Les 5m10 (805 points) de Julie Corre à la longueur et les 63"92 (711 points) d'Alizée Bellec, elle aussi sur le 400 mètres.

Le SPAC a déjà pris rendez-vous le dimanche 20 mai pour le 2nd tour des interclubs où le club cherchera à faire bonne figure face aux différents candidats à la montée en nationale 2.