Résultats weekend du 16 et 17/06/18 Posté le 21/06/2018 - Par SPAC

Le SPAC était sur tous les fronts ce weekend. En plus des jeunes de l'école d'athlétisme qui étaient à Pont l'Abbé le samedi pour la traditionnelle fête des écoles d'athlétisme, les minimes du SPAC étaient présents pour leur championnat de Bretagne.

Ce sont 7 athlètes léonards qui ont fait le déplacement ce dimanche à Saint Renan pour affronter les 300 meilleurs athlètes régionaux dans ce championnat très relevé. Un championnat disputé dans des conditions particulièrement difficiles entre averses de pluies et rafales de vent.

Les jeunes sprinteuses du SPAC ont particulièrement brillé avec 4 médailles remportées. Capucine Azou réussit un magnifique doublé en décrochant la médaille de bronze sur le 50m (7"07) et le 100m (13"31) en améliorant ses records personnels. Médaille de bronze également pour Morgane Cuzon au 80m haies, elle confirme sa bonne forme sur la distance après son titre départemental obtenu il y a 15 jours. Le relais 4x60m féminin (A.Girard/C.Coine/M.Cuzon/C.Azou) termine vice-champion de Bretagne en battant son propre record du club (31"65). A noter également, les deux 4ème places de Maelan Lestideau au triple saut et sur le 200m haies et la 5ème place d'Anna Girard, là aussi sur le 200m haies.

Le weekend prochain se sera au tour des cadets à seniors de s'affronter sur les championnats de Bretagne de leurs catégories à Vannes.

Chez les masters, Philippe Corre était présent à Angers pour les championnats de France de la catégorie. Le président du SPAC termine à la première place du saut en hauteur M50 et décroche donc le titre de champion de France avec un meilleur saut à 1,73m (photo). Pour rappel, Philippe est toujours co-détenteur du record du Finistère senior du saut en hauteur avec un bond à 2,10m réalisé il y a 33 ans!