Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

2nd tour des interclubs 2018 Posté le 21/05/2018 - Par SPAC

C’est sous le soleil Bigouden que s’est déroulé le 2nd tour des Interclubs (championnat de France des clubs) pour les athlètes du SPAC. Une nouvelle occasion pour eux de mettre leurs talents au profit d’une équipe composée de 21 garçons et de 21 filles. Pour cette première année en nationale 3, l’objectif était de se maintenir en donnant le meilleur d’eux-mêmes : objectif largement réussi pour les saint-politains ! Avec un nouveau de record de 33 717 points, le club se classe 8ème sur 14 ! (La course des mascottes nous aurait bien valu quelques points en plus si elle avait été homologuée !) Bien que cette compétition se fasse par équipe, de nombreux records personnels ont également été battus, ainsi que des records du club ! 
Ainsi, Klervi Le Berre (cadette), efface l’ancien chrono de sa copéquipière Naomi Gourvennec sur le 400m haies avec une performance de 74’’16 ; Lena Michel (cadette) inscrit un nouveau record au 3000m marche en 21’39’’31 ; Baptiste Kerrien (espoir) renouvelle son exploit de l’année dernière en améliorant sa performance sur le 110m haies avec un temps de 16’’01. 
Du côté des relais, le 4 x 100m féminin, composé de Klervi Le Berre, Anna Lamour, Alizée Bellec et Julie Corre, s’offre un nouveau record en 52’’39 ; le 4 x 400m féminin, composé de Sandrine Dinam, Saurea Chapotel, Caroline Goby et Fanny Georges améliore également le record en 4’45’’60. Enfin, le relais 4 x 400m masculin composé de Helori Hyguinen, Antoine Moreau, Baptiste Kerrien et Corentin Morgan ont réussi à faire tomber l’ancien record en l’améliorant d’une seconde en 3’32’’95 !

A l’instar des très bonnes performances et des records battus lors de cette journée, il est surtout important de noter l’esprit d’équipe et la bonne humeur qui ont régné lors de ces Interclubs. Chacun a su donner le meilleur de soi-même pour le bien de l’équipe, et c’est ce qui fait la force du SPAC ! 💪🤗

Photos de la journée à venir....